Home International Côte d’Ivoire : le président de la transition connu

Côte d’Ivoire : le président de la transition connu

Côte d'Ivoire : le président de la transition connu
Côte d'Ivoire : le président de la transition connu

En Côte d’Ivoire, les partis politiques de l’opposition ont finalement désigné le président du Conseil national de transition. Il s’agit de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié.

Cette désignation a eu lieu hier dans la résidence du président Bédié à Cocody. Et c’est Pascal Affi N’Guessan, porte-parole de la plateforme de l’opposition qui a lu la déclaration après plusieurs heures de concertation entre les acteurs politiques de l’opposition.

Lire aussi  Côte d’Ivoire: le président du Sénat positif au coronavirus

Il y a peu, le leader du mouvement GPS avait proposé dans un tweet Henri Konan Bédié pour occuper ce poste compte tenu d’après lui, de son expérience. On peut donc affirmer sans doute que cette proposition vient donc d’être partagée par les autres membres de l’opposition ivoirienne.

Pour rappel, le président du PDCI et autres ténors de l’opposition ont eu la visite du représentant de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest Mohamed Ibn Chambas. Des diplomates français et américains avaient également été reçus par les leaders de l’opposition.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: Ouattara rend un vibrant hommage à KKB

Il est évident que cet acte fort de l’opposition ivoirienne marque le début d’une longue crise politique. Car, le régime en place ne restera pas muet.