HomeInternationalCôte d’Ivoire: le porte-parole de Gbagbo en prison

Côte d’Ivoire: le porte-parole de Gbagbo en prison

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo et le FPI frappés par un deuil
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo et le FPI frappés par un deuil

Le Front populaire ivoirien (FPI pro-Gbagbo), à quelques semaines de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, vient de perdre un des siens. Il s’agit du porte-parole du parti qui vient d’être jeté en prison.

Justin Koua, comme c’est de lui qu’il s’agit, a été arrêté vendredi 18 septembre 2020 et jeté dans la prison civile de Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Passeport Gbagbo: une mission du ministère ivoirien des Affaires étrangères à Bruxelles

A en croire son avocate Me Rodrigue Dadjé, le porte-parole du FPI pro-Gbagbo, Justin Koua, est inculpé pour « troubles à l’ordre public et complicité de destructions de biens publics et biens privés commis courant août et septembre 2020 ».

Il importe de souligner que Justin Koua a été interpellé par la police, mercredi, « sans aucune forme de procédure judiciaire préalable », quand il s’apprêtait à quitter son domicile pour « se rendre à son lieu de travail », selon son parti qui a « condamné » son interpellation et réclamé sa « libération immédiate et sans condition ».

L’homme a été interpellé 48 heures après l’invalidation de la candidature de son parti le FPI pro-Gbagbo. Il faut rappeler que le 31 octobre prochain, les Ivoiriens seront aux urnes pour élire le successeur de Ouattara.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : un cadre du RHDP claque la porte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here