Home International Côte d’Ivoire : le message d’Hamed Bakayoko à la jeunesse

Côte d’Ivoire : le message d’Hamed Bakayoko à la jeunesse

Côte d'Ivoire : le message d'Hamed Bakayoko à la jeunesse
Côte d'Ivoire : le message d'Hamed Bakayoko à la jeunesse

Après les affrontements qui ont eu lieu en Côte d’Ivoire, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a entamé une visite au cours de laquelle il a lancé un message à la jeunesse. A cette dernière, il dit être son supérieur et que son rôle est de l’aider à trouver du travail.

Le 27 août 2020, le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko a entamé une visite à Bonoua. Une visite qui intervient après les affrontements qui ont eu lieu en Côte d’Ivoire pour dire non à un troisième mandat du président ivoirien Alassane Ouattara. Au cours de cette visite, il a lancé un message à la jeunesse. « Je suis votre grand frère notre rôle c’est de vous aider à avoir du travail », a-t-il lancé.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: Hamed Bakayoko prié de ne pas porter plainte

« Nous avons passé un message de paix aux jeunes. Nous avons dit que la politique est une chose, mais quand les leaders politiques font leurs accords, les jeunes ne sont pas là (…) La vérité des urnes est là pour départager les politiques. Mais ici, il faut la paix et le développement. Egalement le développement renforce la paix (…) Bonoua est un grand brassage. On a tous besoin de l’un et l’autre pour vivre ensemble en paix », a souligné le Premier ministre.

Lire aussi  Bénin: Joël Aïvo envoie un message fort à Reckya Madougou déposée en prison

Pour rappel, après Bonoua, le Premier ministre ivoirien prendra la direction de Daoukro, Divo et Gagnoa qui ont également été secouées par les manifestations suite à la marche de l’opposition contre le troisième mandat de l’actuel chef d’Etat ivoirien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here