Home International Côte d’Ivoire: le gouvernement impose un couvre-feu à Yamoussoukro et à plusieurs...

Côte d’Ivoire: le gouvernement impose un couvre-feu à Yamoussoukro et à plusieurs villes

Côte d'Ivoire: le gouvernement impose un couvre-feu à Yamoussoukro et à plusieurs villes

En Côte d’Ivoire, Yamoussoukro et plusieurs villes sont passées sous couvre-feu aux lendemains de la présidentielle controversée du 31 octobre dernier.

A Yamoussoukro subdivisé en quatre sous-préfectures: Attiégouakro, kossou, Tie Ndiékro, Lolobo, est instauré un couvre-feu allant du 31 octobre au lundi 02 novembre 2020 inclus, de 21 heures à 6 heures du matin par les autorités du District.

Dans le département de Toumodi composé de son côté des sous-préfectures Angoda, Kokumbo, Kpouèbo, l’arrêté préfectoral instituant le couvre-feu indique que cette mesure court du dimanche 1er au 8 novembre 2020 de 19 heures à 6 heures du matin. La raison principale de ce couvre feu selon les autorités est de faire baisser les tensions inter-communautaires qui ont lieu dans ces localités ces dernières 72 heures.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : qui est réellement Laurent Gbagbo ?

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, malgré les manifestations et les affrontements entre force de l’ordre et protestataires, la présidentielle a finalement eu lieu. Mais pour l’opposition, vu les conditions dans lesquelles le scrutin s’était déroulé à plusieurs endroits, cette élection est simplement à reprendre. Aussi, l’opposition ivoirienne dit ne plus reconnaître Alassane Ouattara comme président de la Côte d’Ivoire et exige un gouvernement de transition.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo dézingue Affi N’guessan