HomeInternationalCôte d’Ivoire : Laurent Gbagbo se prononce sur le processus de réconciliation

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo se prononce sur le processus de réconciliation

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo se prononce sur le processus de réconciliation
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo se prononce sur le processus de réconciliation

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a adressé un message à l’endroit de ses compatriotes dans le cadre des élections législatives de samedi prochain. Il a, avant tout, rendu hommage aux victimes des violences post-électorales et annoncé sa participation au processus de réconciliation.

« Après dix longues années d’absence du pays et suite à mon acquittement par la Cour Pénale Internationale, je serai bientôt avec vous », a indiqué Laurent Gbagbo sur sa page Facebook. « Je sais les souffrances que vous avez endurées en mon nom et au nom du peuple de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, je voudrais rendre hommage à toutes les victimes, à tous ceux et toutes celles qui ont perdu la vie dans la lutte pour la démocratie dans notre pays », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé à nouveau en deuil

L’ancien président, cependant, ne compte pas rentrer au pays avec un esprit revanchard ; l’homme entend surtout participer au processus de réconciliation dans sa Côte d’Ivoire natale. « Avec mon retour, je compte prendre ma place dans le processus de réconciliation nationale et contribuer au rétablissement des liens de fraternité, de convivialité et de solidarité qui ont toujours caractérisé notre peuple », a souligné le Woody de Mama.

Lire aussi  Côte d'Ivoire :voici ce que prépare Ouattara

L’autre question abordée par le fondateur du parti rose, ce sont les législatives prochaines. « J’exhorte tous nos concitoyens à porter massivement leurs suffrages sur nos candidats (EDS) dans les circonscriptions électorales où nous sommes soit seuls, soit en alliance avec le PDCI-RDA », souligne Gbagbo. Pour rappel, l’ancien président a annoncé son retour chez lui courant ce mois et les jours sont comptés en Côte d’Ivoire pour son retour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here