En Côte d’Ivoire, les locaux de la commission électorale indépendante (CEI) de Bouaflé ont été attaqués par des individus non identifiés. Ces derniers ont attaqué l’antenne régionale de la CEI.
Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 octobre 2020, des individus non identifiés ont tenté aux environs de 1h du matin, de brûler l’antenne régionale de la Commission électorale indépendante (CEI) de Bouaflé, d’après son président Ouattara Doulaye.
Ils ont pu brûler la paillote qui se trouve dans l’enceinte, une moto, quatre chaises visiteurs et une importante quantité de chasubles des agents.

Selon les précisions des médias locaux, le feu a aussi occasionné l’interruption du courant dans les bureaux. Alertés, les agents de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) sont à pied-d’œuvres pour le rétablir.
Pour rappel, la candidature d’Alassane Ouattara en vue de briguer un troisième mandat en Côte d’Ivoire est controversée. La distribution des cartes d’électeurs a démarré aujourd’hui et la grande surprise est que des populations jettent et brûlent ces cartes d’électeurs.