Home International Côte d’Ivoire: l’ambassade des États-Unis dément une information et reconnaît Ouattara

Côte d’Ivoire: l’ambassade des États-Unis dément une information et reconnaît Ouattara

Côte d'Ivoire : l'ambassade des États-Unis dément une information et reconnaît Ouattara
Côte d'Ivoire : l'ambassade des États-Unis dément une information et reconnaît Ouattara

Le lundi 02 Novembre 2020, l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a, dans une déclaration, démenti une information concernant l’actualité politique actuelle. L’information selon laquelle une rencontre a eu lieu le week-end dernier entre Bédié et certains ambassadeurs dont celui des États-Unis serait fausse.

Il y a peu, certains médias ont fait savoir que les Ambassadeurs de France, Jean Christophe Belliard et celui des États-Unis, Richard K. Bell, ont été reçus le dimanche 1er novembre 2020 par Henri Konan Bédié à son domicile de Cocody.

Lire aussi  Désobéissance civile en Côte d'Ivoire: l'opposition toujours d'attaque

Mais cette information a été démentie par l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire tard ce lundi. « L’Ambassadeur des États-Unis n’a pas rencontré le candidat Bédié ce weekend. Les États-Unis respectent l’ordre constitutionnel en République de Côte d’Ivoire, que le Président Ouattara dirige encore, et exhortent tous à respecter l’ordre constitutionnel et d’éviter la violence », a précisé l’ambassade sur son compte Twitter.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: le cortège du ministre Sidi Touré attaqué, plusieurs blessés

Il importe de souligner que ce démenti suscite bon nombre de commentaires sous le tweet de l’ambassade des États-Unis depuis ce lundi soir. A noter que la réaction de l’ambassade intervient juste dans la soirée du jour du choix d’Henri Konan Bédié comme le Président du Conseil de la Transition Politique que l’opposition ivoirienne veut mettre en place.