Home International Côte d’Ivoire : la résidence d’Affi N’Guessan incendiée (Photo)

Côte d’Ivoire : la résidence d’Affi N’Guessan incendiée (Photo)

Côte d'Ivoire : la résidence d'Affi N'Guessan incendiée (Photo)
Côte d'Ivoire : la résidence d'Affi N'Guessan incendiée (Photo)

En Côte d’Ivoire, la résidence du candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI), Affi N’guessan vient d’être incendiée par des inconnus. Une annonce faite par le porte-parole du candidat à la prochaine présidentielle.

« Le commissaire de police avait appelé le président Affi N’guessan, il y a un quart d’heure, pour dire que sa maison a été incendiée », a déclaré Jean Bonin joint par 7info.

Lire aussi  Guillaume Soro : depuis Paris, il envoie un message fort à Hamed Bakayoko

Le leader du FPI, originaire de Bongouanou, une localité située à l’est de la Côte d’Ivoire, est parmi les membres de l’opposition qui ont appelé au « boycott actif » du processus électoral.

« Le 11 avril 2011 déjà ils avaient pillé et incendié la résidence du président Affi à Bongouanou ainsi que son domicile à Abidjan. Ce 17 octobre 2020, neuf ans après, les mêmes récidivent encore » a écrit Jean Bonin sur sa page Facebook.

Lire aussi  Affaire 3è mandat : le message fort de Herman Cohen à Ouattara

Pour rappel, l’opposition et la mouvance ne sont pas dans la même posture puisque Alassane Ouattara a démarré sa campagne électorale alors que Affi et Bédié appellent à un « boycott actif ».