Home International Côte d’Ivoire : la réaction du frère de Soro après sa libération

Côte d’Ivoire : la réaction du frère de Soro après sa libération

Côte d'Ivoire : la réaction du frère de Soro après sa libération
Côte d'Ivoire : la réaction du frère de Soro après sa libération

Simon Soro, frère cadet de Guillaume Soro qui avait été interpellé puis placé sous mandat de dépôt vient de recouvrer sa liberté. Après sa libération, il n’a pas tardé à réagir.

Parmi les pro-Soro libérés figure Simon Soro. Ce dernier est désormais libre de ses mouvements. Il est évident que cette liberté va le soulager quand on sait qu’il a été infecté par le nouveau coronavirus au cours de sa période de détention. Après être libéré, le frère cadet de Guillaume Soro a laissé lire sur Twitter un message important.

Lire aussi  Mamadou Traoré : « Nos soldats grognent en silence, renonce à ton projet de 3è dose »

« Qui Éparpillent (Ad-Dariyat)

En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable.

« L’essentiel se trouve dans la solidarité Musulmans MusulmanesIslam #Mosquée #JummaPrières», a-t-il écrit sur Twitter. Un message qui montre toute sa foi en Dieu. Il importe de souligner que d’autres cadres de GPS dont Alain Lobognon sont toujours en détention.

Pour rappel, depuis le retour avorté de Guillaume Soro après plusieurs mois d’absence en raison d’un mandat d’arrêt contre lui, plusieurs de ses proches ont été interpellés par la justice ivoirienne. L’ancien chef rebelle et ex-allié du président Alassane Ouattara est accusé par le régime d’Abidjan d’atteinte à l’autorité de l’Etat. Des accusations que le leader de GPS rejette en évoquant un coup monté pour écarter un candidat sérieux à la prochaine présidentielle.

Lire aussi  3è mandat de Ouattara : des militaires togolais en Côte d'Ivoire ?