Home International Côte d’Ivoire : Guillaume Soro attaque à nouveau Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro attaque à nouveau Alassane Ouattara

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro attaque à nouveau Alassane Ouattara
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro attaque à nouveau Alassane Ouattara

L’ancien député de Ferké Guiaume Soro, en exil depuis le 23 décembre dernier, multiplie toujours les actions contre le chef d’État ivoirien Alassane Outtara. L’ancien président de l’Assemblée nationale ne semble pas vouloir baisser les bras jusqu’à l’obtention de gain de cause.

Guillaume Soro n’entend pas reculer jusqu’à l’arrêt de toutes les poursuites contre sa personne et ses proches collaborateurs ( surtout ses deux frères incarcérés depuis quelques jours) privés de leurs libertés.

Dans un poste sur son compte Twitter, le parton de Générations et peuples solidaires (GPS), a encore dénoncé la prise en otage de son frère Simon Soro par l’ancien Directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI). D’après lui, le Président Alassane Ouattara est «disqualifié» pour parler de coup d’État ou de déstabilisation en Côte d’Ivoire. « L’un de mes jeunes frères Simon Soro (puisqu’ils sont 02), pris en otage par l’ancien DGA du FMI, Alassane Ouattara. S’il y a bien un seul homme politique en CI qui ne devrait parler ni de coup d’Etat ni de déstabilisation c’est bien Alassane Ouattara », a écrit Guillaume Soro, dans un tweet ce lundi 13 janvier.

Pour rappel, Rigobert Porlo Soro, l’autre petit frère de Guillaume Soro, et plusieurs autres proches du patron du Mouvement populaire ivoirien, ont été interpellés le lundi 23 décembre 2019 et placés sous mandat de dépôt. De son côté, Guillaume Soro a toujours un mandat d’arrêt de la justice ivoirienne à son encontre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here