HomeInternationalCôte d’Ivoire : Gbagbo plaide auprès de Ouattara sur son retour avant...

Côte d’Ivoire : Gbagbo plaide auprès de Ouattara sur son retour avant la fin l’année 2020

Gbagbo acquitté: « 3.000 morts et il n’y a pas de coupable ! »
Gbagbo acquitté: « 3.000 morts et il n’y a pas de coupable ! »

Dans un communiqué émanant du Front Populaire Ivoirien, Laurent Gbagbo a réitéré sa volonté de rentrer en Côte d’Ivoire en cette fin d’année. A la suite de son message du 11 décembre, il a encore insisté auprès des autorités ivoiriennes afin que ce retour se fasse en convenant des modalités.

Laurent Gbagbo veut vraiment rentrer en Côte d’Ivoire avant la fin de l’année 2020. Il en a émis le vœu en début de mois et vient de le ressasser. C’est son proche et Secrétaire Général Assoa Adou qui donne la primeur de l’information.

Lire aussi  Le football ivoirien frappé par un deuil

En effet, le communiqué de Assoa Adou indique que « Le Secrétaire Général a précisé que le président Laurent Gbagbo souhaite rentrer en Côte d’Ivoire en ce mois de décembre 2020 et lui a demandé de prendre contact avec les autorités ivoiriennes pour convenir des modalités de son retour »

Laurent Gbagbo qui insiste auprès des autorités ivoiriennes se verrait bien à Abidjan, évitant le froid hivernal et la nouvelle vague de la Covid-19 avec la mutation d’un virus encore dangereux pour les personnes du 3e âge.

Lire aussi  Ouattara réussit un grand coup dans le fief de Gbagbo

A cet effet, Assoa Adou, qui fait le go between entre le pouvoir et Gbagbo, se rendra sur le terrain auprès des militants pour les mobiliser sur les préparatifs de ce retour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here