HomeInternationalCôte d’Ivoire/ Élection à la FIF : parrainage de l’AFI à Didier...

Côte d’Ivoire/ Élection à la FIF : parrainage de l’AFI à Didier Drogba ? La réponse de l’AFI

Côte d’Ivoire/ Élection à la FIF : parrainage de l’AFI à Didier Drogba ? La réponse de l'AFI
Côte d’Ivoire/ Élection à la FIF : parrainage de l’AFI à Didier Drogba ? La réponse de l'AFI

Les choses deviennent de plus en plus compliquées pour l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire Didier Drogba. Alors qu’il y a trois candidats en lice pour l’élection à la FIF, Dider Drogba a d’énormes difficultés à obtenir le parrainage d’une structure footballistique. A l’instar d’autres structures, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) vient de démentir son parrainage à Drogba et apporte son soutien à Idriss Diallo.

A travers un communiqué publié lundi, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), dont il est lui-même vice-président vient d’apporter son soutien à Idriss Diallo pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football.

« La décision du Board de soutenir la liste Yacine Idriss Diallo rejoint la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de leur réunion du 10 juillet. Elle est également l’expression de la fidélité de notre action au sein du GX», justifie le syndicat dirigé par Cyril Domoraud.

Lire aussi  Election à la FIF : les avertissements du père de Drogba

Face à cet état de choses, Didier Drogba ne peut que placer ses ultimes espoirs en l’association des médecins pour espérer prendre part à l’élection.

Contrairement à l’international ivoirien, ses concurrents tels que Sory Diabaté et Idriss Diallo ont déjà eu le parrainage de certaines structures. Sur ce, ils peuvent valablement prendre part à l’élection qui aura lieu au mois d’août 2020.

Lire aussi  Guillaume Soro : accusé d'avoir manipulé Gbagbo et Bédié, Mamadou Traoré réagit

Hormis Idriss Diallo qui vient d’avoir le parrainage de l’AFI, Sory Diabaté avait déjà pour sa part eu le parrainage des groupements d’intérêt.

Pour rappel, nonobstant le parrainage de l’AFI à Idriss Diallo, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, des joueurs de l’AFI ont affiché leur opposition à la décision de la structure en évoquant les nombreux problèmes auxquels les joueurs ivoiriens sont confrontés.

Selon les organisateurs, la règle établie stipule que pour être candidat à la FIF, il faudrait obtenir le parrainage d’une structure footballistique ivoirienne légalement constituée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here