HomeInternationalCôte d’Ivoire: couvre-feu à Daoukro après le message à la nation de...

Côte d’Ivoire: couvre-feu à Daoukro après le message à la nation de Ouattara

Côte d'Ivoire: couvre-feu à Daoukro après le message à la nation de Ouattara
Côte d'Ivoire: couvre-feu à Daoukro après le message à la nation de Ouattara

En Côte d’Ivoire, le message à la nation du président Alassane Ouattara ne semble pas calmer les tensions à tous les endroits du pays. C’est le cas de la région de Daoukro, dans le centre du pays où un couvre-feu vient d’être instauré.

La situation semble toujours échapper au contrôle à certains endroits de la Côte d’Ivoire. Quelques heures après son brillant discours à la Nation, le président Alassane Ouattara n’a eu autre choix que de voir un couvre feu installé au niveau de la ville de Daoukro, dans le centre. Cette décision a été prise par le Préfet en réponse aux nouveaux affrontements notés dans cette ville bastion de l’opposition, principalement du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié. Ce couvre-feu est instauré par l’autorité préfectorale de 19 heures à 6 heures du matin.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: les femmes de l'opposition demandent à Ouattara de « libérer » le pouvoir

Pour le petit rappel, l’élection du président Alassane Ouattara pour un autre mandat (le troisième) a été confirmée déjà par le Conseil constitutionnel. De son côté, l’opposition ne voit toujours pas les choses de cet œil et refuse la main tendue du patron du RHDP. A ce jour, plusieurs cadres de l’opposition ivoirienne ont déjà été mis aux arrêts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here