HomeInternationalCôte d’Ivoire : Charles Blé Goudé porté à la tête d’une coalition

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé porté à la tête d’une coalition

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé porté à la tête d’une coalition
Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé porté à la tête d’une coalition

Juste à sa sortie de prison, il vient d’être porté à la tête d’une coalition. Charles Blé Goudé, comme c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être désigné comme le porte-flambeau d’une coalition dénommée La voix du peuple.

Un assemblage de dix-huit (18) organisations de la société civile, des mouvements et partis politiques ont pris la décision de suivre Charles Blé Goudé. Récemment libéré de la prison de la CPI, Charles Blé Goudé va prendre le devant pour cette coalition créée samedi 13 juin 2020 par la signature d’une charte.

Lire aussi  Côte d’Ivoire: Macron envoie un message à Ouattara après sa réélection

A en croire le site ivoirien Observateur Citoyen, la mission de cette coalition ayant pour nom « La voix du peuple » est d’œuvrer à des élections inclusives, démocratiques, et apaisées. Ayant assisté à la rencontre depuis la Haye, Charles Blé Goudé a laissé entendre par visioconférence que ses camarades et lui veilleront au respect strict des promesses faites au peuple par les candidats. Pour conclure, il a fait savoir que « Les promesses électorales engagent ceux qui y croient dit-on, mais désormais, elles vont engager ceux qui les font ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here