Home International Côte d’Ivoire : Blé Goudé se prononce sur sa rencontre avec Soro

Côte d’Ivoire : Blé Goudé se prononce sur sa rencontre avec Soro

Côte d'Ivoire : Blé Goudé se prononce sur sa rencontre avec Soro
Côte d'Ivoire : Blé Goudé se prononce sur sa rencontre avec Soro

Charles Blé Goudé qui était l’invité de la chaîne en ligne « label TV » ce vendredi 16 octobre 2020 dans l’émission « leaders d’Afrique », est revenu sur sa rencontre avec l’ex-chef rebelle, Soro Guillaume en novembre 2019.

Plusieurs mois après cette rencontre, Charles Blé Goudé donne la raison pour laquelle cette rencontre a eu lieu.

D’après l’ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens, l’objectif de cette rencontre était de parler de la paix et de dire à leurs partisans de faire comme eux et non pour une alliance politique, bien qu’aujourd’hui les deux se soient ensemble dans l’opposition et voient dans la même direction.

Lire aussi  Menaces de prison contre Bédié : la cinglante réponse du PDCI au Gouvernement

 » Soro et moi , étions opposés et chacun était dans son rôle. Notre rencontre avait pour but de faire la paix et de demander à nos partisans de suivre notre exemple. » a rappelé Charles Blé Goudé qui a dénoncé par ailleurs les rumeurs qui avaient circulé sur cette rencontre.

En dehors de cette rencontre, le président du COJEP s’est exprimé sur la situation politique. Ce dernier continue de demander un report du scrutin pour un dialogue national. 

Lire aussi  Côte d’Ivoire: le président du Sénat positif au coronavirus

 » Ce n’est pas à l’élection présidentielle que nous disons mais aux troisième mandat mais c’est autour d’une table de discussion que tout ceci peut être réglé. Voilà notre proposition et voilà notre position. » a laissé entendre Blé Goudé.

Rappelons qu’il a été acquitté par la CPI depuis un bon moment. Mais jusqu’à présent il vit au Pays-Bas où il même ses activités politiques en attendant le verdict de l’appel de la procureur Fatou Bensouda.