Home International Côte d’Ivoire: « Bédié vient de trahir ses alliés », Bictogo

Côte d’Ivoire: « Bédié vient de trahir ses alliés », Bictogo

Côte d'Ivoire: « Bédié vient de trahir ses alliés », Bictogo
Côte d'Ivoire: « Bédié vient de trahir ses alliés », Bictogo

Le président Henri Konan Bédié a trahi ses alliés politique, selon Adama Bictogo. A l’en croire, le leader du PCDI, dont la candidature a été validée, refuse aujourd’hui de participer à une réforme politique de la classe de l’opposition ivoirienne.

En Côte d’Ivoire, la course des différentes formations politiques pour rallier des militants se poursuit dans le compte de la prochaine présidentielle d’octobre 2020. Dans le même temps, la composition de la Commission Électorale Indépendante pose toujours problème. En effet, les partis politiques de l’opposition avaient demandé une réforme de la CEI mais aujourd’hui le PDCI refuse de participer à ces réformes. 

Lire aussi  Côte d’Ivoire : une attaque attribuée à des djihadistes fait plusieurs morts

Face à cette situation, Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP, a donné la position du parti au pouvoir, à la décision du PDCI d’Henri Konan Bédié à ne pas prendre part aux élections des Commissions locales de la CEI.

« J’ai un problème avec ce PDCI là. Un jour pair, ils sont d’accord pour aller aux CEI locales, un jour impair ils ne vont pas aux CEI locales. La vérité, je vais vous la dire. Le président Bédié vient de trahir ses alliés. C’est cela la vérité. Le Pdci, aujourd’hui, c’est la fête partout. Ils ont subitement oublié qu’ils étaient dans une plateforme. Et comme ils n’ont pas la force et le courage d’assumer leurs engagements, ils veulent faire porter au gouvernement et au RHDP, la non organisation des CEI locales. Mais, le RHDP n’est pas concerné par les CEI locales », a-t-il indiqué. 

Lire aussi  Côte d'Ivoire : ce que Ouattara préparait en secret avec Gon Coulibaly

Par la même occasion, Adama Bictogo demande aussi aux candidats rejetés de rejoindre le Rhdp car le programme de société de ce dernier est très prometteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here