Home International Côte d’Ivoire: arrestation du porte-parole du FPI de Gbagbo, voici les détails

Côte d’Ivoire: arrestation du porte-parole du FPI de Gbagbo, voici les détails

Côte d'Ivoire: Arrestation du porte-parole du FPI de Gbagbo, voici les détails
Côte d'Ivoire: Arrestation du porte-parole du FPI de Gbagbo, voici les détails

Koua Justin, porte-parole du FPI de Gbagbo, a été arrêté aujourd’hui par la police nationale. Selon le Secrétaire National du parti, il lui est reproché d’appeler à une insurrection dans le pays.

En tant qu’Administrateur des services financiers exerçant à Korhogo, alors qu’il allait en inspection à Ferkéssedougou, Koua Justin, Secrétaire Général Adjoint 1 du Front Populaire Ivoirien (FPI) de GBAGBO, a été arrêté aujourd’hui, par la police nationale.

Approché par la presse, le Secrétaire National du Front Populaire Ivoirien (FPI) de GBAGBO, chargé de communication, monsieur Ben Kpeya qui a donné l’information, à partir de son compte Facebook, a indiqué qu’il est reproché à monsieur Koua Justin d’avoir émis des messages à partir de son téléphone portable, appelant à l’insurrection. A l’en croire, il s’agit probablement de simples messages de mobilisation, appelant à une marche pacifique et civilisée, pour contester la troisième candidature du président Alassane Ouattara. Des messages émis, il y a de cela bien longtemps avant la proclamation des résultats par le Conseil Constitutionnel.

Lire aussi  Présidentielle ivoirienne: un nouveau candidat déclaré

Koua Justin , doctorant en philosophie politique, homme politique de gauche, cadre du Parti Politique de Laurent GBAGBO, est détenu actuellement au commissariat de police de Korhogo. Il importe de souligner que Koua Justin, actuellement dans les mains de la police, par le passé avait passé plusieurs années en prison pour des raisons politiques.

Pour rappel, la candidature du fondateur du FPI, Laurent GBAGBO a été rejetée par le conseil constitutionnel le lundi 14 septembre dernier. 

Lire aussi  Officiel : Gbagbo sera candidat aux présidentielles 2020 en Côte d'Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here