Home International Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara octroie un passeport à Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara octroie un passeport à Laurent Gbagbo

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara octroie un passeport à Laurent Gbagbo
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara octroie un passeport à Laurent Gbagbo

Près de 10 ans après son transfert vers la CPI, le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire est de plus en plus évoqué. Selon le site Africa Intelligence, l’ancien président vient de rentrer en possession de son passeport.

Laurent Gbagbo avait, depuis plus de 3 mois, dépêché ses avocats auprès du Greffe de la CPI afin de récupérer son passeport car étant arrivé à expiration. Mais la grande surprise est qu’il n’a pas obtenu une suite favorable à sa demande. Aux dernières nouvelles, on apprend que l’ancien président vient de rentrer en possession de son passeport.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le camp Ouattara secoué à nouveau

En effet, selon le site Africa Intelligence, « Alassane Ouattara vient d’acter la remise d’un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, ouvrant la voie à un retour de l’ancien président ivoirien en Côte d’Ivoire après neuf ans d’absence ». Cet acte serait le fruit d’un certain nombre de négociations secrètes entre le leader du RHDP et le président du PDCI au cours de leur dernière rencontre. D’après la même source, Laurent Gbagbo devrait donc faire son retour en Côte d’Ivoire courant Décembre 2020.

Lire aussi  Manifestations contre 3è mandat de Ouattara: le bilan fait déjà 04 morts