Home International Coronavirus : une nouvelle vague de contamination en Afrique du Sud

Coronavirus : une nouvelle vague de contamination en Afrique du Sud

Coronavirus: encore une nouvelle vague de contamination en Afrique du Sud
Coronavirus: encore une nouvelle vague de contamination en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a dénombré encore un bilan journalier assez inquiétant de coronavirus. Ces dernières 24 heures, le pays dirigé par Cyril Ramaphosa a détecté 1 716 nouvelles infections de Covid-19 sur son territoire.

En Afrique du Sud, la courbe épidémiologique du coronavirus a connu encore une nouvelle montée. Ces dernières 24 heures, l’Afrique du Sud a recensé 1 716 nouvelles contaminations de Covid-19 contre 40 nouveaux décès. Ces nouveaux chiffres portent à 32 683, le nombre de porteurs du virus pour 683 décès dans le pays.

Lire aussi  Selon l'OMS « le nouveau coronavirus est d’origine animale »

A ce jour, 16 809 personnes se sont déjà rétablies de cette maladie ravageuse. Malgré le bilan qui donne de l’effroi dans le pays, le président Cyril Ramaphoasa indiquait, que les sud-africains devront s’attendre au pire .« Nous devons nous attendre à ce que ces chiffres augmentent encore plus et plus rapidement », a-t-il déclaré, au cours d’une allocution, le 24 mai dernier, appelant sa population à être sur ses gardes. « La pandémie de coronavirus en Afrique du Sud va s’aggraver avant de s’améliorer », a ajouté le chef de l’État

Lire aussi  Coronavirus: l’Unicef annonce 116 millions de naissances d’ici 9 mois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here