HomeInternationalCoronavirus: un tunnel désinfectant pour accéder à Vladimir Poutine

Coronavirus: un tunnel désinfectant pour accéder à Vladimir Poutine

Coronavirus: un tunnel désinfectant pour accéder à Vladimir Poutine
Coronavirus: un tunnel désinfectant pour accéder à Vladimir Poutine

Dans le but de protéger le président russe Vladimir contre la pandémie de coronavirus, une mesure a été mise en place. Désormais tous les employés du président russe ont l’obligation de passer par un tunnel de désinfection, avant de visiter le chef d’Etat.

Depuis le début de la propagation du nouveau coronavirus, le président russe travaille essentiellement dans sa résidence de Novo-Ogariovo, près de Moscou. D’après une vidéo dont la publication a été faite mardi soir, sur Twitter, par des journalistes de l’agence publique, Ria Novosti, qui couvrent la présidence russe, on voit qu’avant de rendre visite à Vladimir Poutine, il faut nécessairement passer par un appareil qui asperge entièrement de produit désinfectant.

A en croire les autorités de Penza, la région dans laquelle l’appareil a été fabriqué, ce sas « assure la sécurité du chef de l’Etat et de tous ceux qui lui rendent visite ». Pour sa part, le porte-parole du président, Dmitri Peskov, a fait savoir aux journalistes que « de tels appareils de désinfection sont aussi installés au Kremlin, il y en a même deux là bas »« Ils ont été installés au pic de l’épidémie et aujourd’hui encore, le régime de restrictions reste en place » pour les visiteurs qui désirent discuter avec le président russe, a-t-il laissé entendre, en parlant des mesures de sécurité « justifiées et compréhensibles ».

A l’instar d’autres pays du monde, la Russie est également touchée par la Covid-19, avec quelque 553 000 cas diagnostiqués positifs et plus de 7 400 décès. A noter que le virus a également été détecté au sein du gouvernement russe. Le 30 avril 2020, le Premier ministre, Mikhaïl Michoustine, avait déclaré qu’il était atteint de la Covid-19. De surcroît, plusieurs autres personnalités ont également été testées positives au virus. « Un certain nombre de personnalités du cercle de Poutine ont contracté la Covid-19, depuis le début de la pandémie», explique The Moscow Times.«Parmi eux, figurent Dmitri Peskov, le porte-parole du président, ainsi que le médecin-chef du principal hôpital chargé du traitement du coronavirus de Moscou, qui a serré la main du président, peu de temps avant d’être testé positif. », renseigne la même source.

Lire aussi  Russie: après les sanctions des Etats-Unis, Moscou veut répliquer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here