Home International Coronavirus : testé positif, le président brésilien dévoile son médicament de traitement

Coronavirus : testé positif, le président brésilien dévoile son médicament de traitement

Coronavirus : testé positif, le président brésilien dévoile son médicament de traitement
Coronavirus : testé positif, le président brésilien dévoile son médicament de traitement

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a été testé positif au coronavirus le mardi dernier. Un jour après, le chef d’Etat donne de la voix et indique le médicament avec lequel il se traite.

Ayant contracté la maladie de coronavirus, le président brésilien, Jair Bolsonaro, n’est pas pour autant inquiet. Pour cause, il est convaincu que l’hydroxychloroquine, médicament antipaludique, tant défendu par le scientifique Marseillais Didier Raioult qui est souvent contredit par une bonne partie de la communauté scientifique, peut traiter le mal.

Face à la presse, Jair Bolsonaro a fait savoir qu’il avait subi une radiographie pulmonaire, lundi, après avoir eu de la fièvre, des douleurs musculaires et un malaise. Sauf que Mardi, sa fièvre avait diminué, dit-il. A l’en croire, cette amélioration serait due à l’hydroxychloroquine. Ensuite, le chef d’Etat s’est éloigné des journalistes et a retiré son masque à un moment donné pour montrer qu’il avait l’air bien.

Lire aussi  Bénin: distribution de cache-nez à tout le personnel parlementaire

Très connu pour sa manière de banaliser le virus en se mêlant à la foule sans masque, le premier homme brésilien a confirmé les résultats, cette fois-ci, avec un visage bien couvert en s’adressant à des journalistes blottis près de lui dans la capitale, Brasilia. «Je suis, eh bien, normal. Je veux même me promener ici, mais je ne peux pas en raison des recommandations médicales », a déclaré Bolsonaro. Dans la soirée de mardi, le chef d’Etat brésilien a publié une vidéo de lui sur Facebook, prenant sa troisième dose d’hydroxychloroquine, qui a également été validé par le président américain, Donald Trump.

Lire aussi  Coronavirus: le président du Malawi prend une forte décision

« Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux, alors ça marche certainement .Nous savons aujourd’hui qu’il existe d’autres remèdes qui peuvent aider à lutter contre le coronavirus. Nous savons qu’aucun d’entre eux n’a une efficacité scientifiquement prouvée, mais je suis une personne de plus pour qui cela fonctionne. Je fais donc confiance à l’hydroxychloroquine. Et vous? »,a déclaré Bolsonaro.

Pour rappel, le Brésil a enregistré plus de 1,5 million de cas confirmés de Covid-19 dont plus de 65 000 décès. Ce pays qui compte environ 210 millions d’habitants, est l’un des pays les plus touchés au monde.