Home International Coronavirus : suppression de l’examen du CEPE en Côte d’Ivoire

Coronavirus : suppression de l’examen du CEPE en Côte d’Ivoire

benintimes-coronavirus-suppression-de-l-examen-du-cepe-en-cote-d-ivoire-01
benintimes-coronavirus-suppression-de-l-examen-du-cepe-en-cote-d-ivoire-01

L’information est lancée que le gouvernement ivoirien aurait procédé à la suppression de l’examen du CEPE, pour le compte de l’année 2020. Cette mesure vise à réduire l’impact de communication du coronavirus sur ces jeunes apprenants.

Face à la pandémie du coronavirus, la Côte d’Ivoire prend des mesures draconiennes concernant le secteur éducatif. En effet, d’après le compte-rendu du conseil des ministres, l’examen du CEPE pour les élèves en classe de cm² serait supprimé.

Lire aussi  Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : les choses se compliquent pour l’ancien président

La décision du gouvernement a été cosignée par les Ministres Kandia Camara (éducation Nationale), Adama Coulibaly (éducation et Finances) et Moussa Sanogo (Budget et Portefeuille de l’État). La raison de cette décision a été justifiée par le fait que l’État a pour but de limiter la propagation de la pandémie au sein de la population, surtout à l’endroit de ses jeunes élèves.

Les ministres concernés expliquent qu’organiser cet examen est « un risque car il sera difficile d’observer les mesures barrières ». Ainsi, les élèves en classe de cm² passeront en 6è si ces derniers ont obtenu au moins une moyenne totale de 10.

Lire aussi  Côte d’Ivoire / Élection à la présidence de la FIF : Didier Drogba dans de beaux draps

Leur moyenne sera calculée à partir de « la combinaison des notes du contrôle continu et des examens blancs ». Rappelons que cette année, il est attendu 583.480 candidats repartis dans seulement 2 323 centres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here