Home International Coronavirus : rétablissement d’un homme de plus de 100 ans

Coronavirus : rétablissement d’un homme de plus de 100 ans

Coronavirus : rétablissement d'un homme de plus de 100 ans
Coronavirus : rétablissement d'un homme de plus de 100 ans

« Incroyable », mais vrai.  Un homme de plus de cent ans a gagné la bataille contre la pandémie du coronavirus en Éthiopie.

Alors qu’il est dit que les personnes plus âgées ont du mal à s’en sortir face à la pandémie du coronavirus, ceci est le contraire.

A en croire la famille de l’homme guéri du coronavirus, Aba Tilahun Woldemichael, il est âgé de 114 ans. L’on peut affirmer sans doute se tromper qu’il est le plus vieil homme du monde, mais il n’a pas d’extrait de naissance pour que son âge soit confirmé.

Âgé de la centaine, Aba Tilahun a été testé positif au virus lors d’un dépistage aléatoire dans son quartier dans la capitale, Addis-Abeba, alors qu’il ne présentait aucun symptôme. Il sera ensuite transféré à l’hôpital où il sera pris en charge.

Lire aussi  Coronavirus: l'Afrique passe la barre des 20 000 cas et 1000 décès

Confié aux services d’urgence de l’hôpital de Yeka Kotebe, l’état de santé d’Aba Tilahun s’est détérioré à mesure que le virus se répliquait et il n’aura autre choix que d’être mis sous assistance respiratoire où il aura passé 14 jours, en tout, a déclaré le Dr Hiluf dans l’émission Newsday de la BBC.

Ne pouvant pas affirmer avec exactitude l’âge du vieux, le Docteur déclare qu’il est quand même dans la centaine. Il lui donne 109 ans.

Rappelons que pendant des années, Aba Tilahun a mené une vie simple de moine au sein de l’Église orthodoxe éthiopienne. Son nom « Aba » qui signifie en langue locale éthiopienne  « Père ».

Comme tout jeune désireux d’être indépendant, Aba a appris un métier. Selon son petit-fils, Binyam Lulseged Tilahun, il a travaillé comme électricien, peintre en bâtiment et homme à tout faire.

Lire aussi  Coronavirus : l’OMS publie de nouveaux chiffres sur le Bénin

A en croire Binyam, le petit-fils d’Aba, bien que son grand-père s’en soit remis du coronavirus et se porte bien, les séquelles du virus ont affaibli sa voix.

Soulignons que pour limiter la pandémie du coronavirus, l’Éthiopie a mis en place des mesures, dont la fermeture des écoles et les terrains de jeux, interdiction des grands rassemblements et les manifestations sportives. Aussi, est réduit, le nombre de passagers dans les transports publics. Mais les entreprises sont restées ouvertes.

Le pays compte à ce jour, plus de 5 000 cas confirmés de coronavirus et 81 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here