Home International Coronavirus : plus de 57 000 infections aux Etats-Unis en 24 heures

Coronavirus : plus de 57 000 infections aux Etats-Unis en 24 heures

Coronavirus : plus de 57 000 infections aux Etats-Unis en 24 heures
Coronavirus : plus de 57 000 infections aux Etats-Unis en 24 heures

Aux Etats-Unis, la pandémie de coronavirus continue de prendre de l’ampleur avec des chiffres records. Alors qu’ils sont à la veille de leur fête nationale, les USA ont enregistré 728 décès supplémentaires liés au coronavirus. Ces chiffres portent le nombre total de décès à 129 405.

Les derniers chiffres enregistrés représentent un record pour les Etats-Unis depuis le début de la pandémie. D’après le comptage à 20h30 locales de l’université Johns Hopkins, le pays a recensé vendredi 3 juillet 57 683 nouveaux cas de contamination liés à la Covid-19. A en croire la même source, les Etats-Unis ont également enregistré à la veille de la fête nationale américaine, 728 décès supplémentaires liés au coronavirus. Ces chiffres portent à 129 405 le nombre total de décès de coronavirus dans le pays.

Lire aussi  Coronavirus: Médecine traditionnelle, la stigmatisée

En tant que pays le plus touché au monde par la pandémie, les Etats-Unis comptent désormais un total de près de 2,8 millions de cas de contamination au coronavirus.

D’après les dires d’Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, le sud et l’ouest des Etats-Unis sont confrontés à une recrudescence des cas, ce qui « met tout le pays en danger ».

Face à cet état de choses, certains Etats du pays de Donald Trump, sont obligés d’arrêter le déconfinement, et même procéder à la fermeture des bars et plages. Sur ce, le gouverneur républicain du Texas a fait savoir que le port du masque serait désormais obligatoire dans les lieux publics.

Lire aussi  Coronavirus : plus de quatre millions de cas infectés dans le monde

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here