Home International Coronavirus: plus de 42.000 nouveaux cas aux Etats-Unis

Coronavirus: plus de 42.000 nouveaux cas aux Etats-Unis

Coronavirus: plus de 42.000 nouveaux cas aux Etats-Unis en 24H
Coronavirus: plus de 42.000 nouveaux cas aux Etats-Unis en 24H

La pandémie du coronavirus relance son compteur avec une nouvelle vague inquiétante de contamination au Covid-19 aux Etats-Unis. Rien qu’en 24 heures, la première puissance économique mondiale, a dénombré plus de 42.000 nouvelles infections de Covid-19 sur son territoire.

Après les séries de manifestations liées à la mort de George Floyd, à Minneapolis, les Etats-Unis sont de nouveau face à une vague de contamination alarmante de Covid-19. Pour beaucoup, cette situation n’est vraiment pas une surprise vu le niveau qu’avait atteint les manifestations.

Lire aussi  Coronavirus : le confinement sauve des milliers de vies en France, selon Olivier Veran

Selon le dernier comptage de l’université Johns Hopkins, pas moins de 42 000 nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés sur le territoire des USA ce lundi 29 juin. Selon les précisons de la même source, ces nouvelles infections, concentrées dans les Etats du Sud et de l’Ouest, portent à près de 2,6 millions, le nombre total d’infections aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le nombre de décès journalier de son côté est en baisse, soit 355 morts en 24 heures. Face à ce rebond de la maladie aux USA, plusieurs Etats américains ont ralenti le processus de déconfinement. Pour l’heure, les nouveaux épicentres de la maladie de Covid-19 dans le pays de l’Oncle Sam sont entre autres Houston (Texas) et Phoenix (Arizona). Les Etats-Unis demeurent jusqu’à présent, le pays le plus touché par la maladie de coronavirus.

Lire aussi  Coronavirus : la reprise du championnat en Taïwan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here