HomeInternationalCoronavirus : plus de 300 cas confirmés dans des prisons du Maroc

Coronavirus : plus de 300 cas confirmés dans des prisons du Maroc

Coronavirus : plus de 300 cas confirmés dans des prisons du Maroc
Coronavirus : plus de 300 cas confirmés dans des prisons du Maroc

La pandémie du coronavirus se propage un peu partout. Même dans les maisons de détention, elle s’y trouve. C’est le cas du Maroc qui a diagnostiqué 313 cas positifs dans des prisons du royaume.

Bien qu’ils soient en un lieu sûr et l’on puisse dire qu’ils sont hors du danger, ce ne serait pas le cas. Dans les prisons de Maroc, les cas de contamination ne font que s’accroître.

A en croire les autorités, la prison de Ouarzazate, dans le centre du Maroc, a, elle seule, enregistré 303 cas, tandis que les 10 autres ont été retrouvés dans la prison d’Oudaya à Marrakech et la prison de Ksar Kebir dans le nord-ouest.

Lire aussi  Coronavirus : plus de 1100 cas en Côte D'Ivoire

Il faut noter qu’avec ces nouveaux cas confirmés, les maisons de détention en terre marocaine, constituent le grand nombre de personnes infectées. Aussi, quelques gardiens de prison sont déclarés positifs au virus.

Pour rappel, les tests de masse ont commencé après qu’une personne de la prison de Ouarzazate ait été testée positive la semaine écoulée.

Selon les autorités, tous les cas positifs et tous les gardiens testés positifs ont été isolés et ont reçu un équipement de protection.

Lire aussi  Coronavirus: Samuel Eto'o dénonce le caractère inhumain de certains chinois

Soulignons que début avril, plus de 5 654 prisonniers ont été graciés par le roi pour réduire le risque de propagation du virus dans des prisons notoirement surpeuplées.

A ce jour, le Maroc compte officiellement 4 252 cas confirmés de coronavirus, dont 165 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here