HomeInternationalCoronavirus: plus de 1000 cas positifs et 43 décès en Tunisie

Coronavirus: plus de 1000 cas positifs et 43 décès en Tunisie

Coronavirus: plus de 1000 cas positifs et 43 décès en Tunisie
Coronavirus: plus de 1000 cas positifs et 43 décès en Tunisie

En Tunisie, la propagation de la pandémie du coronavirus inquiète toujours même après l’annonce du plan de déconfinement du gouvernement. Ce jeudi 07 mai 2020, ce pays d’Afrique du Nord, a passé les 1000 cas positifs au Covid-19.

Le bilan du Covid-19 sur le territoire tunisien grimpe de jour en jour. Avec les 04 nouvelles infections enregistrées dans la journée d’hier, le pays dirigé par Kaïs Saïed, passe à 1025 cas de porteurs de coronavirus avec 43 morts sur son territoire.

Selon le bilan épidémiologique quotidien, les autorités ont informé que 390 analyses virologiques ont été effectuées en 24 heures et 25 555 tests de dépistage réalisés depuis le déclenchement de l’épidémie, au début du mois de mars.

Lire aussi  Trump évoque une conversation avec Dieu : "Le coronavirus? C'est lui qui me teste"

Dans le même temps, le nombre de guérisons est passé à 591. De son côté, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nassaf Ben Alaya, a estimé que le taux d’infection par le nouveau coronavirus au sein du personnel médical et paramédical tunisien a été estimé à 14 % du total des 1022 cas de contamination.

Elle poursuit en notifiant que parmi les professionnels de santé, les cas d’infection « sont élevés dans différents pays du monde car ils sont au premier rang de la lutte contre cette épidémie et (travaillent) en relation directe avec les patients, ce qui les rend plus vulnérables que les autres ».

D’un autre côté, l’ancien ministre tunisien des Finances, Hakim Ben s’est intéressé à l’économie du pays en cette période pandémique. Pour lui, « la crise actuelle dans le pays se veut la plus importante que la Tunisie ait connue depuis l’indépendance, du fait que la baisse de la croissance devrait atteindre 4 points alors qu’elle n’avait pas dépassé 1,9 points lors de la crise de 2011 », a-t-il prévenu à la radio privée Mosaïque.

Lire aussi  Coronavirus: 87 nouveaux cas au Sénégal

Rappelons que depuis le 04 mai dernier, les autorités tunisiennes ont déclenché leur premier plan de déconfinement ciblé qui s’étendra jusqu’au 14 juin prochain.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here