Home International Coronavirus: l’UE octroie 6,3 milliards de FCFA au Bénin

Coronavirus: l’UE octroie 6,3 milliards de FCFA au Bénin

Coronavirus: testé positif, le Directeur du Samu raconte sa mésaventure
Coronavirus: testé positif, le Directeur du Samu raconte sa mésaventure

Alors que le Bénin est également confronté à la crise sanitaire liée au coronavirus, l’Union Européenne a pris la décision de l’accompagner financièrement. L’UE a octroyé 6,3 milliards de FCFA au pays afin de faire face aux conséquences sanitaires et socio-économiques de la pandémie.

6,3 milliards de FCFA, c’est le montant qu’a octroyé l’Union Européenne au Bénin pour faire face aux conséquences sanitaires et socio-économiques de la pandémie. Il importe de souligner qu’il y a une anticipation sur ce décaissement pour le simple fait qu’il devrait être effectif en novembre 2020. D’après le communiqué de l’Union Européenne, en date du 12 juin 2020, cette somme vient soutenir les efforts des autorités béninoises, dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

Lire aussi  Coronavirus : l’Afrique franchit la barre des 200 000 cas (OMS)

Il faut dire que cette aide financière est faite dans le cadre de « Team Europe », qui vise à apporter du soutien à un certain nombre d’Etats, dans la lutte contre la Covid-19. A noter que ce projet est d’une valeur de 15,6 milliards d’Euros, dont 3,25 milliards destinés au continent africain et plus de 57 millions d’Euros pour le Bénin. « Il est à noter qu’un transfert de plus de 26 milliards de FCFA avait déjà été autorisé en avril 2020, reflet des progrès enregistrés en 2019 par le Bénin dans la mise en œuvre des différentes politiques », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi  Coronavirus : expulsion de certains africains des hôtels chinois