HomeInternationalCoronavirus: l’ONU veut la libération de tous les détenus à travers le...

Coronavirus: l’ONU veut la libération de tous les détenus à travers le monde

Coronavirus: l'ONU veut la libération de tous les détenus à travers le monde
Coronavirus: l'ONU veut la libération de tous les détenus à travers le monde

La Haut-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU, Michelle Bachelet a appelé à la libération urgente de détenus à travers le monde pour éviter que la pandémie de Coronavirus ne fasse des ravages dans les prisons souvent surpeuplées. Cette annonce a été faite à la date du mercredi 25 mars 2020.

En ce moment où le coronavirus se propage très rapidement dans le monde, l’ONU, pour limiter cette action, veut que tous les prisonniers du monde soient libérés. En effet, pour l’ONU, les prisons sont souvent surpeuplées, ce qui peut faciliter la propagation de l’épidémie. Pour elle, cette libération des prisonniers permettra d’éviter que le virus ne fasse de « ravages » dans les prisons. « En libérant par exemple les détenus les plus âgés, et ceux malades, ainsi que les délinquants présentant un risque faible », a-t-elle affirmé. Aussi, selon Sara Kayyali, chercheuse de Human Rith Watch (HRW), un seul cas de coronavirus dans les centres de détention (…) sera catastrophique », a-t-elle fait savoir.

A noter également selon la même source, qu’en Syrie, la situation pourrait dégénérer dans les prisons car elles sont surpeuplées sous ce régime de Bachar el-Assad où il y a manque de soins médicaux. Face à ça, la Colombie a annoncé des mesures d’urgence en vue de limiter la surpopulation dans les prisons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here