HomeInternationalCoronavirus: l’OMS annonce plus de 2 millions de nouvelles infections en une...

Coronavirus: l’OMS annonce plus de 2 millions de nouvelles infections en une semaine

Coronavirus: l'OMS annonce plus de 2 millions de nouvelles infections en une semaine
Coronavirus: l'OMS annonce plus de 2 millions de nouvelles infections en une semaine

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé un record de deux millions de nouveaux cas de Covid-19 enregistrés la semaine dernière dans le monde. Selon les précisions de l’OMS ce mardi 22 septembre 2020, le nombre de décès a diminué de 10% au cours de la même période, soit 37 700 décès signalés

“Du 14 au 20 septembre, il y a eu près de 2 millions de nouveaux cas de Covid-19, ce qui représente une augmentation de 6 % par rapport à la semaine précédente, et le plus grand nombre de cas signalés en une seule semaine depuis le début de l’épidémie. Au cours de la même période, le nombre de décès a diminué de 10 %, 37 700 décès ayant été signalés”, a indiqué l’OMS dans son bulletin hebdomadaire publié dans la nuit de lundi 21 à mardi 22 septembre 2020.

Lire aussi  Bénin : un étudiant testé positif, Epitech ferme ses portes

D’après les statistiques de l’instance mondiale de la santé, la région Europe de l’OMS a connu la plus forte augmentation des décès au cours de la semaine dernière, soit plus de 27 % par rapport à la semaine précédente. D’un autre côté, le continent américain quant à lui, représente plus de 38 % de tous les nouveaux cas signalés au cours de la semaine dernière, et demeure donc la région la plus touchée, selon le tableau compilé par l’OMS. Une diminution des décès de 22 % a toutefois été signalée pour cette zone.

Lire aussi  Maurice Kamto: le Cameroun «est en danger à cause du COVID-19 et Paul Biya a déserté le bateau »

L’Asie du Sud-Est, qui représente 35 % des nouveaux cas signalés au cours de la semaine passée, a dépassé de son côté, la barre de 100 000 morts depuis le début de la pandémie, avec 9 000 nouveaux décès au cours de la semaine dernière. Par la suite, viennent les régions de la Méditerranée orientale et du Pacifique occidental qui ont aussi signalé une légère augmentation des cas et des décès durant les trois dernières semaines. En ce qui concerne le continent africain, un ralentissement continue de s’observer, avec des baisses de 12 % des cas et de 16 % des décès, selon l’Organisation mondiale de la santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here