Home International Coronavirus: l’OMS annonce enfin une bonne nouvelle

Coronavirus: l’OMS annonce enfin une bonne nouvelle

Coronavirus : l'OMS annonce enfin une bonne nouvelle
Coronavirus : l'OMS annonce enfin une bonne nouvelle

Une lueur d’espoir semble s’annoncer au sein de l’Organisation mondial de la santé (OMS) dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Elle est sur le point d’obtenir les résultats de ses essais cliniques contre la maladie. C’est donc une bonne nouvelle pour le monde.

Le coronavirus continue de faire ravage, mais plusieurs organisations du monde s’activent jour et nuit pour conjuguer cette maladie au passé. C’est le cas de l’OMS qui devrait bientôt obtenir les résultats des essais cliniques qu’elle mène sur les médicaments qui pourraient être efficaces dans le traitement des patients COVID-19, a déclaré ce vendredi son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Lire aussi  Origine - Covid-19 : l’OMS envoie une équipe en Chine

« Près de 5 500 patients dans 39 pays ont jusqu’à présent été recrutés pour l’essai Solidarité », a-t-il fait savoir lors d’une conférence de presse, faisant référence aux études cliniques que l’agence des Nations Unies mène. « Nous attendons des résultats intermédiaires dans les deux prochaines semaines », a-t-il indiqué.

Cet essai de solidarité lancé par l’Organisation mondial de la santé, a débuté en cinq parties avec examination minutieuse des approches de traitement possibles pour la COVID-19, à savoir: soins standard; remdesivir; le médicament anti-paludisme vanté par le président américain Donald Trump, l’hydroxychloroquine; les médicaments anti-VIH lopinavir / ritonavir; et lopanivir / ritonavir associés à l’interféron.

Rappelons que le test de l’hydroxychloroquine avait été abandonné. Pour cause, des études ont montré que ce médicament n’arrangeait vraiment pas la situation des personnes atteintes de la Covid-19. Par contre, des travaux restent encore à réaliser sur ce comprimé pour voir s’il peut être utilisé à titre préventif contre le coronavirus.

Lire aussi  Coronavirus : enfin deux projets de vaccins très prometteurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here