HomeInternationalCoronavirus : les orteils, autre manière de savoir si on est infecté

Coronavirus : les orteils, autre manière de savoir si on est infecté

Coronavirus : les orteils, autre manière de savoir si on est infecté
Coronavirus : les orteils, autre manière de savoir si on est infecté

De jour en jour, les chercheurs découvrent d’autres aspects, « comportements » ou symptômes de la maladie du coronavirus. C’est le cas d’une nouvelle étude qui révèle que les orteils peuvent permettre de détecter la Covid-19 chez un individu.

Les scientifiques continuent de découvrir d’autres symptômes du coronavirus qui fait des ravages dans le monde. Selon une étude rendue publique, des éruptions cutanées peuvent constituer des symptômes des « orteils COVID ».

A ce sujet, le Dr Raja Sivamani, dermatologue certifié et professeur agrégé de dermatologie clinique à l’Université de Californie a déclaré :« Plus récemment, une étude publiée dans le British Journal of Dermatology a révélé que le virus SARS-CoV-2 a été trouvé dans les cellules des parois des vaisseaux sanguins des orteils. Cette découverte confirme l’idée que le COVID est responsable du développement du COVID orteils ». Le Dr Ginette Okoye, directrice du département de dermatologie de l’Université Howard ira aussi dans le même sens en les décrivant comme « une décoloration rouge-pourpre sur les orteils, accompagnée de gonflement et de douleur ». A l’en croire, les orteils COVID sont causés par des « vaisseaux sanguins enflammés ».

Cependant, avoir des orteils COVID n’est pas nécessairement une cause d’alarme. En effet, selon Okoye, cela peut être «un signe que votre corps prépare une bonne réponse immunitaire au virus SARS-CoV2, car cela a tendance à se produire chez les patients présentant des symptômes COVID par ailleurs légers », a-t-elle indiqué.

Lire aussi  Coronavirus: le monde face à la pandémie à ce 31 juillet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here