Home International Coronavirus: « les jeunes peuvent mourir », selon OMS

Coronavirus: « les jeunes peuvent mourir », selon OMS

Coronavirus: l'OMS réagit à l'annonce du vaccin russe
Coronavirus: l'OMS réagit à l'annonce du vaccin russe

La pandémie de coronavirus touche quasiment tout le monde sans distinction. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les jeunes ne sont pas épargnés face au Covid-19 et doivent respecter les mesures comme le fait le reste de la population afin de se protéger et protéger les autres ».

« Nous l’avons dit et nous le redisons encore: les jeunes peuvent être contaminés, les jeunes peuvent mourir, et les jeunes peuvent transmettre le virus », a insisté le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus au cours d’une conférence de presse.

« Il semble que les rebonds de cas dans certains pays sont en partie dus à des jeunes qui baissent la garde pendant l’été dans l’hémisphère nord », a-t-il indiqué.

Lire aussi  Coronavirus: la Côte d’Ivoire approche la barre de 600 cas confirmés en un mois

Selon Maria Van Kerkhove, une responsable de l’OMS, les nightclubs, sont principalement « des amplificateurs de la transmission du virus ».

« Les jeunes devraient être à la pointe du changement » dans les nouvelles mesures de prévention mises en place en raison de la Covid-19 telles que la distanciation physique, lavage des mains, port du masque lorsque la distanciation est impossible… , a martelé le patron de l’OMS.

Lire aussi  Coronavirus : la mafia vole au secours des familles pauvres

Une hausse des cas de Covid-19 a été enregistrée dans plusieurs pays d’Europe principalement ceux dans lesquels les jeunes en vacances se rendent dans les bars ou organisent des soirées sur les plages.

Les autorités canadiennes ont averti le weekend dernier que dans le pays, les moins de 39 ans constituent le plus grand nombre des cas supplémentaires du nouveau coronavirus.

Notons que le bilan mondial fait état de plus 17 millions de cas confirmés dont près de 670.000 décès depuis l’apparition du virus à Wuhan vers la fin de l’année dernière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here