Home International Coronavirus: le Togo proroge de six mois l’état d’urgence sanitaire

Coronavirus: le Togo proroge de six mois l’état d’urgence sanitaire

Coronavirus: le Togo proroge de six mois l’état d’urgence sanitaire
Coronavirus: le Togo proroge de six mois l’état d’urgence sanitaire

En raison de l’allure que prend la pandémie de coronavirus sur son territoire, le Togo vient de prendre une décision. Pour endiguer une telle chose, le gouvernement a jugé bon de proroger de six mois l’état d’urgence sanitaire.

« Prendre de nouvelles mesures nécessaires ou de réajuster celles existantes contre la pandémie du Covid-19 », tel est la vision du gouvernement togolais qui a mis en place cette nouvelle mesure.

En effet, apparu à la télévision nationale, le premier ministre Selom Komi Klassou, a expliqué un peu les raisons. « Tenant compte de la nouvelle donne avec le mois d’août qui a connu le plus grand pic, le gouvernement, dans l’obligation de protéger davantage les populations, a sollicité de l’Assemblée nationale la prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour six mois », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Coronavirus: 21 morts pour 226 nouveaux cas en Egypte

Il ira plus loin en ajoutant que « par cette prorogation, nous disposons de 180 jours pour protéger davantage  nos compatriotes, protéger leurs emplois, leur pouvoir d’achat, pour sauvegarder le parcours scolaire de nos enfants apprenants, et pour réinventer nos façons de vivre en poursuivant notre développement économique et social ». Une décision approuvée par les parlementaires.

Soulignons que selon les chiffres officiels publiés mardi soir, le Togo de Faure dénombre 1.595 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 40 décès et 1.219 guérisons.

Lire aussi  Coronavirus: le bilan par pays en Afrique au 16 juin 2020

En vue d’aider le pays à redresser son économie (dont la croissance devrait tomber, de 5,3 % en 2019 à 1 % en 2020) et aussi à lutter contre le virus, la Banque mondiale a annoncé la semaine écoulée débloquer 70 millions de dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here