Home International Coronavirus: le Sénégal enregistre 58 nouveaux cas

Coronavirus: le Sénégal enregistre 58 nouveaux cas

Coronavirus: le Sénégal enregistre 58 nouveaux cas
Coronavirus: le Sénégal enregistre 58 nouveaux cas

Le Sénégal continue toujours d’enregistrer des cas de contamination de la pandémie de coronavirus. Dans son point quotidien sur l’évolution de la situation, le ministère de la santé et de l’action sociale révèle de nouveaux cas de contamination.

A en croire le ministère de la santé et de l’action sociale, sur les 702 tests réalisés, 58 sont revenus positifs, dont 54 cas contacts et 4 issus de la transmission communautaire, une voie de contamination qui devient de plus en plus fréquente sur la terre sénégalaise. De même, des efforts sont en train d’être fournis. Il convient de retenir que 55 patients sont déclarés guéris dans le pays.

Lire aussi  Coronavirus: le bilan en Afrique de l'Ouest ce 25 avril

Il faut noter que l’état de santé des patients hospitalisés à Dakar (Diamniadio y compris), Touba et à Ziguinchor est stable.

Il convient de rappeler que le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé lundi 04 mai, 89 nouvelles infections au coronavirus portant à 1271 le nombre de cas recensés au Sénégal depuis le 2 mars.

En vue de relever le niveau de lutte contre la pandémie du coronavirus sur son territoire, le président sénégalais, Macky Sall, a prorogé pour une durée de trente jours l’état d’urgence décrété le 23 mars, en même temps qu’un couvre-feu de 20 heures à 6 heures sur toute l’étendue du pays.

Lire aussi  Kawasaki, la nouvelle terreur dans le monde ?

A ce jour, selon le ministère de la Santé et de l’action sociale, 1329 personnes sont testées positives au coronavirus au Sénégal, dont 470 guéries, 11 décès, 1 évacué et 847 cas sous traitement.