Home International Coronavirus : le professeur Didier Raoult se prononce à nouveau

Coronavirus : le professeur Didier Raoult se prononce à nouveau

Coronavirus : le professeur Didier Raoult se prononce à nouveau
Coronavirus : le professeur Didier Raoult se prononce à nouveau

Le professeur Didier Raoult donne une nouvelle fois de la voix au sujet de la pandémie du coronavirus. Il a fait savoir que la situation actuelle ne l’inquiète pas.

La méthode utilisée par le gouvernement et les autorités sanitaires pour lutter contre le coronavirus est contraire à celle du professeur Didier Raoult. Il s’oppose au fait de « cloisonner tout le monde ». Il invite les français à faire attention aux risques de transmission du virus. « Je vois que ces mesures restrictives affolent les gens et affolent même mes confrères et j’en suis inquiet. Notre métier c’est, tous les jours, de s’occuper des gens, de faire des tests, de les soigner, pas de faire des déclarations intempestives ni d’affoler la population », a-t-il poursuivi.

Lire aussi  Coronavirus: voici le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 20 mai 05H00 GMT (CSSE)

A en croire le spécialiste français des maladies infectieuses, professeur de microbiologie à la faculté de médecine et à l’institut hospitalo-universitaire de Marseille (IHU), « ça ne sert à rien et ça a des effets secondaires ». Tandis que le gouvernement prend le port du masque comme l’ultime geste barrière pour éviter la propagation du virus, le professeur marseillais insiste sur une autre chose : l’hygiène des mains. Pour finir, il a laissé entendre qu’«il faut se laver les mains 20 fois par jour ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here