HomeInternationalCoronavirus: le président brésilien rejoint Trump après un chiffre record

Coronavirus: le président brésilien rejoint Trump après un chiffre record

Jair Bolsonaro :
Jair Bolsonaro : "Le vaccin peut transformer les gens en crocodile"

Au Brésil, la pandémie du Coronavirus a pris une vitesse supérieure. Le virus qui a déjà fait plus de 325 morts dans le monde, a frappé un gros coup dans le pays de Jair Bolsonaro, après quoi, il a décidé de suivre les traces de Donald Trump.

Pour lutter contre la pandémie du coronavirus, le Brésil vient de poter son choix sur la chloroquine et l’hydroxychloroquine. Une décision prise par le ministère de la Santé ce mercredi 20 mai, après des semaines de pressions du président Jair Bolsonaro, qui y voit un remède miracle. Il vient ainsi de rejoindre Trump, qui a aussi déclaré prendre de l’hydroxychloroquine à titre préventif, même si cette déclaration est loin d’être la meilleure selon certains observateurs du pays.

Lire aussi  Etats-Unis: Trump impose des sanctions contre l'Iran et l'ONU s'affiche pour le multiculturalisme

« Il n’y a pas encore de preuve scientifique, mais (la chloroquine) est utilisée sous contrôle au Brésil et dans le monde. Nous sommes en guerre, mieux vaut être défait que d’avoir honte de ne pas s’être battu », a tweeté le président d’extrême droite mercredi.

En effet, cette recommandation a été faite après le bilan record qu’a enregistré le Brésil avec 1179 morts en 24 heures. Déjà, le pays compte 17 971 morts. Actuellement, le Brésil est le troisième pays le plus touché par la pandémie.

Lire aussi  États-Unis : Biden et Harris distingués par le magazine "Time"

Le pic n’est attendu qu’en juin dans ce pays qui recense plus de la moitié des cas confirmés en Amérique latine et Caraïbes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here