Home International Coronavirus: le monde enregistre un chiffre record (OMS)

Coronavirus: le monde enregistre un chiffre record (OMS)

Coronavirus: le monde enregistre un chiffre record (OMS)
Coronavirus: le monde enregistre un chiffre record (OMS)

La pandémie de coronavirus continue de se propager considérablement dans le monde. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 308.000 nouvelles infections ont été enregistrées seulement le dimanche, un nouveau record selon le tableau de l’instance sanitaire mondiale.

Alors que des recherches se font pour l’éradiquer, la pandémie de coronavirus ne fait que prendre du volume en matière de nouveaux cas de contamination. Dans ce deuxième tableau compilé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’on peut comprendre que 307.930 personnes au total ont été déclarées atteintes du virus. Un chiffre qui dépasse celui du 6 septembre, où le compte avait atteint 306.857 personnes.

Lire aussi  Coronavirus: bilan des pays les plus touchés au monde

L’on peut affirmer sans risque de se tromper que le monde pourrait connaître plus de cas si les pays disposent suffisamment des testes de dépistage.

Par ailleurs, seulement ce dimanche, 5.537 personnes sont mortes du virus, soit 246 de moins que la veille pour porter le total à près de 922.000.

Vu cet état de choses, le Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé s’est prononcé. « Nous sommes loin d’êtres tirés d’affaires », a laissé entendre lundi, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une visioconférence consacrée à la pandémie sur le continent européen, ajoutant qu’ « heureusement, le nombre de décès semble rester à un niveau relativement bas, pour le moment ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here