HomeInternationalCoronavirus: le ministre de la Santé de la Zambie testé positif

Coronavirus: le ministre de la Santé de la Zambie testé positif

Coronavirus: le ministre de la Santé de la Zambie testé positif
Coronavirus: le ministre de la Santé de la Zambie testé positif

Le ministre zambien de la Santé, Chitalu Chilufya a été testé positif au coronavirus. Cette annonce a été faite par le secrétaire du gouvernement Simon Miti ce mercredi 27 mai 2020.

La Zambie à l’instar d’autres pays d’Afrique continue d’enregistrer des cas de contamination de coronavirus. A travers un point de presse diffusé à la télévision, le secrétaire général du gouvernement a annoncé la contamination au coronavirus du ministre de la santé, M. Chitalu Chilufya.

Lire aussi  Coronavirus: un jeune de 24 s'est coupé la langue comme sacrifice à son Dieu pour éviter la maladie

« Je tiens à vous informer que le ministre de la Santé Chitalu Chilufya a passé un test Covid et que le résultat est positif », a déclaré Simon Miti. Ce dernier poursuit en rapportant que l’autorité ministérielle est donc désormais isolée selon les exigences de la riposte. Il faut dire que Chitalu Chilufya est le deuxième membre du gouvernement zambien a être contaminé par la Covid-19.

Le Samedi dernier, la ministre de l’Information, Dora Siliya, avait fait savoir qu’elle avait été diagnostiquée positive au nouveau coronavirus et s’était aussi placée en isolement selon les restrictions de lutte contre la pandémie. A ce jour, la Zambie dénombre 1.057 cas confirmés de Covid-19 sur son territoire. Même si le gouvernement d’Edgar Lungu n’a pas instauré un confinement total, il exhorte sa population à un respect strict des mesures barrières mises en place pour endiguer la propagation du virus.

Lire aussi  Coronavirus : la Chine plaide pour une relation stable avec les USA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here