HomeInternationalCoronavirus : le Malawi va verser l’équivalent du salaire minimum mensuel aux...

Coronavirus : le Malawi va verser l’équivalent du salaire minimum mensuel aux foyers démunis

Coronavirus : le Malawi va verser l'équivalent du salaire minimum mensuel aux foyers démunis
Coronavirus : le Malawi va verser l'équivalent du salaire minimum mensuel aux foyers démunis

Le mardi 28 avril, le président Arthur Peter Mutharika faisait comprendre que le Malawi va lancer un programme de transfert de fonds d’urgence destiné à environ un million de personnes et de petites entreprises touchées par la pandémie de coronavirus.

Le but visé par le lancement d’un tel fonds est de rendre moins grave l’impact du choc lié à la pandémie de coronavirus tant sur l’économie nationale que sur ses populations.

Lire aussi  Bénin- passage à tabac des populations par des policiers : le Dgpr remonté, évoque des sanctions

A en croire monsieur Mutharika, les ménages éligibles à ce fonds, bénéficieront un paiement mensuel de 35 000 kwachas, monnaie malawite, soit environ 20.000 Francs CFA. C’est l’équivalent du salaire minimum mensuel dans ce pays d’Afrique australe où la précarité frappe de nombreux ménages.

Se prononçant sur la procédure de virement pour les ménages et quand ceci prendra effet, le président Mutharika déclare que l’argent sera viré par téléphone portable à partir du mois de mai.

Lire aussi  La menace d'une explosion du sida en Afrique, dans l'ombre du coronavirus

Il faut rappeler que la justice avait suspendu mi-avril, l’entrée en vigueur du confinement proposé par le président de la république, parce qu’il n’était assorti d’aucune mesure d’aides aux populations les plus démunies du Malawi.

A ce jour, le Malawi dénombre 36 cas confirmés de coronavirus dont 3 décès et 5 rétablissements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here