HomeInternationalCoronavirus : le gouvernement ivoirien prend d’autres mesures

Coronavirus : le gouvernement ivoirien prend d’autres mesures

Coronavirus : le gouvernement ivoirien prend d'autres mesures
Coronavirus : le gouvernement ivoirien prend d'autres mesures

Via Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le gouvernement de Ouattara, a annoncé des mesures en vue de soutenir les jeunes ayant perdu leur emploi à cause du coronavirus. L’annonce a été faite, lors d’un point de presse quotidien sur le coronavirus le 24 avril 2020 à Abidjan.

Après l’annonce de soutien des ménages, le gouvernement ivoirien envisage également soutenir la situation de l’emploi de la jeunesse ivoirienne, menacée par le coronavirus. Parmi les mesures prises, on peut citer: le déblocage des financements des bénéficiaires du programme « Agir pour les jeunes » de l’ensemble des localités, la suspension pour trois mois des échéances de remboursement des prêts ‘’Agir pour les jeunes’’. Ainsi, les remboursements reprendront en fin juillet 2020. De même, le ministre informe qu’une plateforme est mise en place pour accueillir les projets de financements des jeunes à compter du lundi 27 avril. L’enregistrement va durer une semaine.

Lire aussi  Coronavirus : 15 nouveaux cas confirmés ce jour au Sénégal

Il est aussi prévu qu’à partir du 15 mai, des chèques allant de 5 millions à 50 millions de FCFA sont remises à des porteurs de projet ( les startups). D’après Mamadou Touré, tous les jeunes stagiaires obligés de rester chez eux à cause de cette crise sanitaire continueront de bénéficier de leurs primes jusqu’à la fin du mois d’avril. Quant aux étudiants mobilisés sur le terrain pour la sensibilisation, ils recevront une somme de 45.000 FCFA le mois.

Lire aussi  Coronavirus: le bilan en Afrique ce 13 juillet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here