HomeInternationalCoronavirus: le geste salutaire de la CEDEAO à l’endroit du Bénin

Coronavirus: le geste salutaire de la CEDEAO à l’endroit du Bénin

Coronavirus: le geste salutaire de la CEDEAO à l'endroit du Bénin
Coronavirus: le geste salutaire de la CEDEAO à l'endroit du Bénin

Dans le but de contrer le nouveau coronavirus, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a décidé d’apporter son aide au Bénin. Il s’agit de don d’équipements sanitaires envoyés le dimanche 09 août 2020.

Le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin a reçu des mains du Directeur général de l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS), monsieur Stanley Okolo, le dimanche 09 Août 2020, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, un don de la Cedeao. En effet, il s’agit des équipements tels que : un important lot d’appareils QPCR, de masques, d’équipements de protection individuelle, de respirateurs, de gels hydro-alcooliques, d’écouvillons de prélèvement, de visières, de gants d’examende différentes tailles, de lunettes de protection, de réactifs, de surblouses, de kits de diagnostic, etc.

Lire aussi  Bénin: voici pourquoi le président Louis Vlavonou s'est rendu au Burkina-Faso

C’est dans le but de renforcer la lutte contre la Covid-19 que mènent les autorités du Bénin que la CEDEAO a fait ce don. Rappelons que le Bénin enregistrait à la date du 02 août un total de 1 914 cas confirmés, 1 600 guéris et 38 décès depuis l’avènement de la pandémie dans le monde.

2 657 422 138 FCFA de dons en nature et en numéraire

Lire aussi  Coronavirus: des dysfonctionnements dans l'analyse des tests reconnaît l'institut Pasteur

A noter que sur la plateforme de l’exécutif du Bénin, on dénombre un total de 2 657 422 138 FCFA de dons en nature et en numéraire reçus pour lutter contre le nouveau coronavirus. Il faut dire que les dons reçus des Etats, des institutions publiques et des institutions de coopération internationale ne font pas partie de ce point.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here