Home International Coronavirus: le général Mokoko testé positif

Coronavirus: le général Mokoko testé positif

Coronavirus: le général Mokoko testé positif
Coronavirus: le général Mokoko testé positif

Le général Mokoko serait dans un état critique. L’opposant congolais a été testé positif au Coronavirus, selon RFI.

Le général Mokoko n’est pas à sa meilleure forme. Condamné à 20 ans de prison en 2018, il a été testé au Coronavirus. Jeudi, il a été évacué dans un hôpital militaire. Et alors qu’il devrait être transféré dans un autre hôpital, à Brazzaville, sa famille s’y oppose.

« Le général Mokoko a été conduit à l’hôpital militaire de Brazzaville. Il est très fatigué. Il n’a pas d’appétit et ne mange pas », révélait jeudi son avocat Yvon Eric Ibouanga. Celui qui s’est présenté aux présidentielles de 2016 sera condamné plus tard pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

Lire aussi  Ghana : un pasteur révèle celui qui a prédit pour la 1ère fois une crise de coronavirus en 1986

« Son état de santé s’est gravement détérioré. Nous exigeons sa libération immédiate », a déclaré son avocat français Norbert Tricaud. Le collectif d’opposants Sassoufit affirme que le général a perdu connaissance. 

« Les autorités congolaises doivent, de toute urgence, libérer le général Jean-Marie Michel Mokoko, dont la santé est en danger, alors que des cas de contamination au Covid-19 ont été rapportés à la maison d’arrêt de Brazzaville, où il est arbitrairement détenu depuis quatre ans », a déclaré dans un communiqué Amnesty International.

Lire aussi  Coronavirus: bilan quotidien des pays les plus touchés dans le monde

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here