HomeInternationalCoronavirus : le conseiller de Trump à la sécurité nationale testé positif

Coronavirus : le conseiller de Trump à la sécurité nationale testé positif

Coronavirus : le conseiller de Trump à la sécurité nationale testé positif
Coronavirus : le conseiller de Trump à la sécurité nationale testé positif

Aux Etats-Unis, la pandémie de coronavirus touche presque tout le monde. A l’instar d’autres personnalités, le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale est diagnostiqué positif au nouveau coronavirus, a annoncé lundi la Maison Blanche.

Ce lundi 27 juillet 2020, la Maison Blanche a annoncé que le conseiller de l’actuel président américain à la sécurité nationale a été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus. Robert O’Brien, comme c’est de lui qu’il s’agit, occupe un poste très important au sein du pouvoir exécutif des Etats-Unis. Après avoir été testé positif au virus, il s’est isolé et travaille « depuis un lieu sécurisé » hors de la Maison Blanche, a indiqué cette dernière dans un communiqué. « Il n’y a pas de risque d’exposition du président ou du vice-président », a-t-elle ajouté.

Lire aussi  Coronavirus: vers une année blanche dans l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire, Doumbia Major attaque Mabri

A noter que les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie au monde avec un bilan qui fait état de près de 4.230.000 de contaminations et près de 150.000 morts. Le nombre de nouveaux cas positifs a toutefois nettement ralenti dimanche avec 55.187, son plus bas niveau depuis près de deux semaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here