Home International Coronavirus : le Brésil et les Etats-Unis s’en inquiètent

Coronavirus : le Brésil et les Etats-Unis s’en inquiètent

Coronavirus : le Brésil et les Etats-Unis s’en inquiètent
Coronavirus : le Brésil et les Etats-Unis s’en inquiètent

La pandémie de coronavirus continue de s’accélérer aux Etats-Unis et au Brésil, malgré tous les efforts. Une situation qui inquiète non seulement les citoyens lambda, mais aussi les autorités sanitaires.

Pays le plus touché au monde, les Etats-Unis ont enregistré ces dernières 24 heures, 1.442 nouveaux décès dus à la pandémie de coronavirus, selon le comptage à 20h30 locales de l’université Johns Hopkins, dont les bilans font référence. De même, 69.160 nouveaux cas de contamination ont été recensés aux USA.

Vu que le pays est en saison pluvieuse dans l’Etat de Floride, les autorités locales ont prévenu que de fortes pluies pourraient causer des crues soudaines et des inondations, puisque cet Etat est celui le plus touché par la maladie aux Etats-Unis.

Lire aussi  Covid-19: une bonne nouvelle qui change tout

Alors que des recherches sont lancées dans le monde pour trouver un vaccin à la maladie, les autorités sanitaires américaines sont optimistes.

« Il n’y a jamais de garantie que vous allez recevoir un vaccin sûr et efficace, mais d’après tout ce que nous avons vu maintenant sur la base d’essais sur des animaux et sur des êtres humains, nous sommes optimistes quant au fait que nous aurons un vaccin d’ici la fin de cette année ou 2021 », a déclaré le docteur Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux États-Unis.

Par ailleurs, le Brésil, deuxième pays le plus frappé par le virus au monde, et dont le président lui-même a été infecté, regrette ce virus ravageur sur son territoire. Après s’être guéri de la maladie, le président brésilien, Jair Bolsonaro, s’est publiquement affiché et n’a pas hésité à enlever son masque de protection et à serrer des mains.

Lire aussi  Football: à quand l'ouverture du mercato 2020 ?

« Je suis désolé pour tous ces morts, il y a des personnes qui meurent tous les jours, mais c’est la vie. Ma femme aussi a eu le Covid maintenant, presque un mois après que j’ai été contaminé », a laissé entendre Jair Bolsonaro.

Soulignons que les Etats-Unis comptent un total de 4.562.038 cas de contamination. Le Brésil, quant à lui, compte 2.662.485 infections, dont plus de 90 000 personnes sont mortes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here