HomeInternationalCoronavirus: l’Afrique enregistre 957.035 cas confirmés

Coronavirus: l’Afrique enregistre 957.035 cas confirmés

Coronavirus: la Premier League instaure une nouvelle mesure
Coronavirus: la Premier League instaure une nouvelle mesure

La pandémie de coronavirus continue de se propager en Afrique. Le continent est toujours sous la domination du virus qui fait fort ravage dans sa zone d’intervention. L’Afrique enregistre au moins 957.000 personnes positives au virus, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Dans sa dernière mise à jour de la situation de la pandémie de coronavirus, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), agence spécialisée de la Commission de l’Union africaine (UA), a fait savoir que le nombre de décès liés à la COVID-19 sur le continent noir est monté ce lundi à 20.288 pour 957.035 cas de contamination, lundi.

Lire aussi  Coronavirus : décès du deuxième questeur du parlement malien

Pour l’institution spécialisée, le bilan des décès dus au coronavirus s’était alourdi de 19.920 morts à 20.288 au cours de la même période. A l’en croire, à ce jour, 611.957 personnes autrefois positives au nouveau coronavirus sont déclarées guéries.

Soulignons qu’à la date d’aujourd’hui, l’Afrique du Sud est le pays le plus gravement touché du continent en nombre de cas positifs de COVID-19 avec 511.485 cas confirmés, suivie par l’Egypte avec 94.483 cas et le Nigeria avec 43.841 cas.

Lire aussi  Coronavirus: le bilan en Afrique ce 21 avril

Il y a peu, vu la flambée des cas, le CDC Afrique a récemment fait savoir que 34 pays appliquaient une « fermeture totale des frontières », ceci dans le but de freiner la propagation du virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here