Home International Coronavirus: l’Afrique du Sud annonce la réouverture de ses frontières

Coronavirus: l’Afrique du Sud annonce la réouverture de ses frontières

Coronavirus: l’Afrique du Sud annonce la réouverture de ses frontières
Coronavirus: l’Afrique du Sud annonce la réouverture de ses frontières

En raison de l’allure qu’avait prise la pandémie de coronavirus, l’Afrique du Sud avait eu à procéder à la fermeture de ses frontières. Après plusieurs mois, le pays a décidé de rouvrir ces dernières.

L’annonce a été faite par le président sud-africain, Cyril Ramaphosa le mercredi 16 septembre 2020, à travers une adresse télévisée. Ceci pourrait être un ouf de soulagement pour les voyageurs de la nation arc-en-ciel. La date de la réouverture est désormais connue.

Lire aussi  Cavani révèle un dangereux secret

A en croire le président sud-africain Cyril Ramaphosa, l’Afrique du Sud va rouvrir ses frontières le 1er octobre, avec des restrictions pour « certains pays » dont les taux d’infection au coronavirus demeurent « élevés ».

Selon le président Cyril Ramaphosa, une liste précise de ces pays sera publiée plus tard, et sera établie « en fonction des dernières informations scientifiques » disponibles.

En régression économique en raison de la pandémie de coronavirus, le pays le plus frappé par le virus sur le continent africain veut relancer son économie en rouvrant ses frontières.

Lire aussi  Covid-19 en Afrique: «Préparons-nous à une course de fond»