HomeInternationalCoronavirus: la lutte contre le Covid-19 doit être collective, Obasanjo

Coronavirus: la lutte contre le Covid-19 doit être collective, Obasanjo

Coronavirus: La lutte contre le Covid-19 doit être collective, Obasanjo
Coronavirus: La lutte contre le Covid-19 doit être collective, Obasanjo

Suite au décès du chef d’état-major du président nigérian Muhammadu Buhari à la pandémie du coronavirus qui ne cesse de parler d’elle dans presque tout le monde entier, l’ancien chef d’Etat du Nigeria, Olusegun Obasanjo dit sa désolation de la mort d’Abba Kyari. Dans sa lettre de condoléance au président en exercice, il dit que la lutte contre le Covid-19 doit être collective.

Dans sa lettre de condoléances adressée samedi 18 avril, au président Buhari, Obasanjo a déclaré que la mort de Kyari devrait être un rappel solennel aux nigérians que la lutte contre la pandémie du coronavirus doit se mener de façon collective et non individuelle.

Décédé vendredi 17 avril à Lagos des suites du coronavirus, Kyari a été déposé dans sa dernière demeure samedi 17 avril à Abuja suivant les rites islamiques.

Lire aussi  Coronavirus: le dernier bilan des pays les plus touchés au monde à ce 13 juillet

Dans la triste lettre de condoléance d’Obasandjo, l’on pouvait lire : « J’ai reçu la nouvelle du décès d’Alhaji Abba Kyari, votre chef d’état-major, vendredi soir, avec une grande tristesse, alors qu’il a perdu la bataille contre la terrible maladie mortelle, Covid-19 ».

S’adressant à Buhari qui doit être dans un état douloureux, il dit : « la mort d’Abba Kyari doit être douloureuse pour vous ainsi que pour sa famille et ses amis, mais vous pouvez tous vous consoler du fait qu’il est mort en harnais, au service de son pays ».

Pour l’ancien chef d’Etat nigérian, la lutte contre une telle maladie doit être une bataille collective pour obtenir gain de cause.

Lire aussi  Coronavirus: le Bénin obtient 11,5 milliards de francs CFA de la BID dans la lutte contre la pandémie

C’est ce qu’il dit en ces termes : « Sa mort doit être un rappel solennel pour nous tous que Covid-19 exige que tout le monde soit sur le pont avec sobriété, coopération, humainement, justement, équitablement, de manière consolidée et globale pour pouvoir le combattre avec succès et obtenir pour tous les Nigérians, un retour à une bonne santé et une économie saine ».

Avant de clore tout propos, Obasandjo a lancé un appel de courage non seulement à Buhari, mais aussi à la famille éplorée ainsi qu’aux amis de l’illustre disparu.

« Que Dieu vous donne, ainsi qu’à la famille et aux amis d’Abba Kyari, le courage de supporter cette perte irréparable. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here