HomeInternationalCoronavirus: la distance d’un mètre ne peut éviter l’infection(CDC)

Coronavirus: la distance d’un mètre ne peut éviter l’infection(CDC)

Coronavirus: la distance d’un mètre ne peut éviter l’infection(CDC)
Coronavirus: la distance d’un mètre ne peut éviter l’infection(CDC)

Pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus, les autoritaires sanitaires ont instruit les citoyens de tous pays à respecter au moins une distance d’un mètre. Mais pour le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, le virus peut être aéroporté et peut contaminer même à plus d’un mètre.

Pour le CDC américain, cité par BBC, il est prouvé que dans certaines conditions, les personnes diagnostiquées positives au coronavirus pourraient infecter ceux qui sont à plus de six pieds de distance. Les conditions énumérées incluent « les espaces clos qui avaient une ventilation inadéquate » et lorsqu’une personne infectée  « respire fortement, par exemple en chantant ou en faisant de l’exercice ».

Il faut noter que le virus est comparé à la propagation d’infections telles que la tuberculose, la rougeole et la varicelle. Cette mise à jour indique que les rapports montrent que les personnes atteintes de Covid-19 ont infecté d’autres personnes peu de temps après avoir quitté une zone.

Lire aussi  Cameroun: kidnappé, le révérend pasteur Obogo retrouvé dans un état déplorable

A travers un communiqué, le CDC a expliqué un peu les choses. « Dans ces circonstances, les scientifiques pensent que la quantité de gouttelettes et de particules infectieuses plus petites produites par les personnes atteintes de Covid-19 est devenue suffisamment concentrée pour propager le virus à d’autres personnes », dit le communiqué.

Soulignons que pour éviter une nouvelle propagation de la pandémie du coronavirus, le CDC a invité toute personne à porter des masques dans des lieux publics, d’observer une distance sociale d’au moins deux mètres et de se désinfecter.

Lire aussi  Coronavirus : l'ex-sélectionneur de l'Argentine testé positif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here