HomeInternationalCoronavirus: la Chine sous menace, Pékin confinée

Coronavirus: la Chine sous menace, Pékin confinée

Coronavirus: la Chine sous menace, Pékin confinée
Coronavirus: la Chine sous menace, Pékin confinée

La pandémie du coronavirus autrefois éradiquée par la Chine, vient de refaire surface. Et c’est la ville de Pékin qui regorge de nouveaux cas de cette deuxième vague du virus qui avait eu à endeuiller la deuxième puissance économique mondiale.

Alors que la Chine dit finir avec la pandémie de coronavirus, les derniers chiffres disent le contraire. Depuis jeudi 11 juin, la deuxième économie mondiale a enregistré un total de 51 personnes testées positives. Ce samedi, 49 nouveaux cas ont été enregistrés en lien avec le marché aux produits frais de Xinfadi, au sud de la ville. Il faut souligner que parmi ces 49 détectés, 45 d’entre eux sont asymptomatiques.

Lire aussi  Coronavirus: Donald Trump ne s’en sort toujours pas, son fils atteint

Tester 10 000 personnes, tel est le but de la ville qui avait lancé des tests massifs depuis jeudi. En  conférence de presse, samedi matin, les autorités ont fait comprendre que plus de 500 personnes avaient déjà été testées.

Pour ces nouveaux cas enregistrés dans le pays, l’on ne sait exactement pas par quelle chaîne de contamination cela a été possible : le premier nouveau patient, détecté jeudi, aurait voyagé au nord du pays où des clusters sont apparus récemment, mais les autorités ont aussi souligné que, sur le marché, des planches servant à couper du saumon importé étaient contaminées.

Lire aussi  Coronavirus: bilan quotidien des pays les plus touchés dans le monde

Vu cet état de chose, le district de Fengtai, où se trouve le marché, s’est déclaré samedi matin en « état d’urgence ». Censées rouvrir dès lundi, les écoles primaires devront rester fermées jusqu’à nouvel ordre. En ce qui concerne le tourisme vers les provinces voisines, l’interdiction plane désormais. En effet, la ville de Pékin va devoir reprendre de nouvelles mesures de restriction afin d’éviter la propagation du virus sur son territoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here